Duplex Décembre 2022 – Résultats

20 décembre, jamais a on été si proche de Noël et pourtant nos fidèles scrabbleurs se retrouvaient pour cette dernière étape du triptyque des Automnales 2022. A Vuisternens-dt-Romont ou à Rochefort, on ne pensait pas encore au chapon ou à la bûche… on devait bûcher avant les célébrations. La table d’arbitrage du côté fribourgeois ressemblait fort à un cockpit d’avion. Peut-être que l’autre passion d’Yvan Muster commence à s’introduire dans notre jeu. Ca doit être la première fois qu’il y avait plus d’écrans que d’arbitres !! Alors Take-off pour cette première manche tirée par Dominique Pittet toujours au taquet.

Tout est parti tranquillement, mais les 4ème et 5ème coups apportaient leur lot de transpiration. CRIMEENS ne sera que pour M. Ordinateur heureusement CREMIONS ou MINCEURS c’était seulement -4. Quant à DISJOINS un quart des compétiteurs se mettaient 114 points dans la poche… pour les autres c’était un débours de 77 points ! FERRURE ou FERREUR sans être un scrabble furent appréciés par 17 joueur.euse.s. Peu de combattant.e.s  s’illustrèrent sur ILLUSTRA ou ETETAGE ou GRATTEE ou encore ARACK, ENLIE et LOUCHI (duo de Barbara Schaffter et Claude Tharin) mais pas de quoi bouleverser le classement de cette partie, top à 934, remportée à -27 par Marie-Josée Kissling devant Philippe Budry à -49 et Nicole Bel à – 53.

Une Dominique pouvant en cacher une autre, c’était au tour de la neuchâteloise Iervolino de mener la baguette de la seconde manche. Il aura fallu attendre le 7ème coup pour voir la salle vibrer un peu. IGUANES pour 6 personnes reptiliennes mais USINAGE permettait de coller au peloton. Il fallait penser à prolonger JUCHEE en DEJUCHEE mais bon pour seulement 21 petits points vraiment pas de quoi s’emballer. Pour LINGOTER pareil, RIGOLENT était  à la portée de tous. MAMELLES pour la moitié de la salle pour l’autre moitié c’était 40 points égarés. VOUERA pour Yvan Constantin et Patricia Roux mais encore une fois un coup d’épée dans l’eau mais bel effort quand même. TOUBOU lui ne fut vraiment pas apprécié quant à SIC il laissera de marbre 43 scrabblethoniens, Au final de cette partie quelque peu longuette, sur un top de 925, Philippe Budry en perdait 5, Marie-Josée Kissling et Claude Tharin 12.

Le classement final était connu. La sémillante Marie-Josée Kissling remportait ce dernier tournoi de l’année en Suisse à -39 devant Philippe Budry à -54 et Claude Tharin à -134. A noter la belle perf d’une ancienne présidente de la fédé… Renée Anchise devrait marquer, sauf erreur, ses premiers S3 en terminant à la 8ème place.

La bonne nouvelle de la journée est l’annonce de la mise su pied de 4 duplex “Printaniers” par la FSSc et le club de Boudry. Nouveaux prix, nouveaux jours… tout se trouve sur votre site préféré. Alors on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures caramelisées.

Consulter le classement

 


Le podium du côté fribourgeois Barbara Schaffter 2ème, Philippe Budry 1er et Nicole Bel 3ème

 

Le podium côté neuchâtelois Claude Tharin 2ème, Marie-Josée Kissling 1ère et Jaqueline Péclard 3ème

 

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? L’installation de l’encodeur à Vuisterens-dt-Romont : whatsapps à gauche, le fichier d’encodage au milieu et Duplitop à droite… on n’arrête pas le progrès :O)