Simultané mondial 2025

Ce samedi 11 janvier 2025, les scrabbleurs francophones du monde entier s’étaient donnés rendez-vous pour un nouveau simultané mondial, version Duplicate en 3 parties normales de 3 minutes par coup.

3 centres s’étaient ouverts en terre helvétiques : Broc (organisé par le club de Scrabbullle), La Chaux-de-Fonds (club local de La Chaux-de-Fonds) et Montreux lors de 25èmes Hivernales (par Francis Niquille et son équipe).

2 parties tirées par Laurent Gaillard (Sion-Scrabble) très différentes : la première un peu longuette et pas trop sympa à joueur et une seconde détonante.

91 joueurs se sont affrontés sur les 3 centres. C’est tout de même 26 de moins que l’an dernier !

Au niveau suisse, c’est Nicolas Bartholdi (La Côte) qui s’impose fêtant ainsi son retour sur le sol helvétique de fort belle manière. Roberto Seixas suit à 10 points et Vincent Maendly à 40 points. A noter la belle performance de Marie Schmid (Yverdon) qui n’en finit pas de monter dans la hiérarchie suisse.

 

PS : Une erreur dans la transmission des données fait que Yolande Trinchan a été créditée de 5 points supplémentaires lors de la première manche. Elle passe ainsi de 1666 à 1671 et gagne un rang au niveau suisse.

Vous pouvez consulter l’évolution du classement mondial en suivant le lien ci-après :

> Classement évolutif

> Classement suisse