3ème Duplex des Mardis du scrabble

3ème duplex entre Riviera et Rochefort ce 17 mai 2022. 23 joueurs à La Tour-de-Peilz et 20 à Rochefort se sont confrontés dans cette joute.

Première partie tirée par Sylvianne Henriot. Si EVALUENT et SIMULEES ne causaient pas trop de soucis : EOYALCS donnant ACOLYTES pour 128 points a surpris nos joueurs ! Le ton était donné. OSERIONS suivait, à son tour HALBIS causait quelques problèmes dans l’assistance, heureusement le sous-top ne perdait que 6 points. CRAWL a fait nager plus d’un ou même d’une 😊ENGOUEES fut le 5Ème scrabble. Un joli coup avec DEVETUS transformant TEK en TEKE. ROTI qui semblait accessible en a chauffé plusieurs. La partie finissait avec un top respectable de 1021. Yvan Constantin remportait cette 1ère manche à -11 devant Christiane Aymon à -43 et Philippe Budry à -46.

La 2ème manche menée par Danielle Kespy débutait tranquillement par JUSANT mais manqué par nombre de joueurs, LABOURONS en quadruple valait la même chose que son anagramme BAROULAS, ALBATROS pouvait sauver les meubles en perdant tout de même 28 points. FUCUS mettant JUSANT au pluriel valait un solo à Christiane Aymon qui se se remettait tranquillement de sa « nagée » de la 1ère manche 😉EBRANLAI bien placé prenait 1 petit point sur une autre place, pas de quoi secouer nos joueurs et joueuses du jour. EMITES choisit par l’arbitre laissait présager un ajout antérieurdu genre D – G – R ou encore S 😊 Ce fut fait dès le coup suivant en posant AGACEZ. CONVERTI n’a pas eu plus d’adeptes que tant 😉 FEDERAS ne trouvait pas preneur ce qui permettait à Julien Frutig de s’offrir un solo avec le sous-sous top SEDATER. Peu sont restés branchés sur la WIFI au coup suivant. Et que dire d’ASTERIDE que seul Monsieur ordinateur trouvait. Il remettait ça avec le tirage KPP+IEE? Et un SKIPPEES  tonitruant, heureusement le sous-top KEPIS évitait la noyade. Un sympa NOVO rapportait quelques points supplémentaires à quelques adeptes du latin ou de l’italien. Le magret de MULARD n’enchantait guère nos compétiteurs. La partie se terminait dans la chaleur moite de ce mois de mai sur un top de 1035. Danielle ne voulait pas faire moins bien que Sylvianne 😉 Manche gagnée par Christiane Aymon à -22 devantPhilippe Budry  à -36 et  Michèle Meichtry à -85.

Ce Duplex est remporté par Christiane Aymon à -75 devant Philippe Budry à -82 et Yvan Constantin à -108. Bravo à toutes et tous 😊

Ces duplex entièrement helvétiques ont été une belle expérience. Ils devraient être renouvelés cet automne… restés connectés 😉

Podium de Riviera

Podium de Rochefort