Circuit classique FSSC – 2ème étape

Le 12 novembre a eu lieu la deuxième étape du circuit classique FSSc. 9 joueurs s’y sont retrouvés, dont 7 récidivistes, soit un de moins que lors du dernier rendez-vous. L’organisateur est un peu déçu et espère une embellie pour les prochaines étapes. Néanmoins les 9 joueurs présents ont passés une très bonne journée!

Au niveau de la compétition, pas de grande surprise, si ce n’est une victoire de Olivier Coupelle face à Enzo Yerly. Ce dernier s’est cependant vengé en infligeant une première défaite à Roberto Seixas sur ce circuit, après 9 victoires consécutives! Au final, le podium termine dans un mouchoir de poche avec une courte victoire de Roberto devant Philippe Budry et Enzo, tous trois avec 4 victoires et une défaite et départagés à la différence de points. A noter également un fait rare: un match nul entre Jaqueline et Sumac, cette dernière étant une coutumière du fait, elle qui en est déjà à son troisième match nul en “carrière”!

Au classement général après 2 étapes, on observe un détachement d’un groupe de tête de quatre joueurs avec Roberto, Philippe, Jaqueline et Enzo, qui seraient virtuellement qualifiés pour les championnats du monde de Bulle. Pour rappel, il faudra avoir participé à au moins 4 étapes sur 6 pour figurer dans le classement général final! Donc si les absents veulent se qualifier, il faudra impérativement venir aux quatre dernières étapes en 2023.

Le prochain rendez-vous de classique sera déjà le 26 novembre, avec le championnat suisse, attributif des titres et de trois places pour les championnats du monde. Il se déroulera également à la Tour-de-Peilz, sur 8 rondes. Soyez bien à l’heure pour débuter la première ronde et venez nombreux. N’hésitez pas à y inviter des membres de votre entourage qui n’ont pas de licence, ils sont les bienvenus!