Résultats du championnat genevois 2021 en paires

Le même jour que le championnat neuchâtelois s’est déroulé le championnat genevois, en paires. Trois parties ont été jouées pour définir les nouveaux champions genevois.

La première partie a commencé doucement, avec un WUS, mais est rapidement devenue plus explosive. PANIQ(U)EE au troisième coup rapporte 114 points, tandis que GALETENT apporte un très joli sous-top, GANTELET. Pour rester au top, les joueurs devaient conjuguer LIGUIONS, DOUILLEZ et ENGERBAS. Du côté des lettres chères, il fallait également conjuguer pour trouver YOUTSE ou QUETA. Le vocabulaire fait le reste pour HAIK et SAXON.

La deuxième partie se débarrasse rapidement des lettres chères, avec QUIC(H)E, DAKIN et YOD. TUILEAU fait par la suite des dégâts, tandis que AVOIERAS, RATONNA et CRIBLENT continuent de faire réviser leurs conjugaisons aux compétiteurs. Heureusement, DAW, MAUX ou encore EPOUX n’étonnent presque personne.

La dernière partie démarre en trombe par un scrabble, MONTRAI. Quelques coups plus tard, un magnifique DOPAMINE est posé sur la grille, pour 76 points. Si le deuxième coup, AXAI, ne fait pas beaucoup de dégâts, REDOWA, juste après DOPAMINE, rapporte 72 points. Il fallait également être sûr de son vocabulaire pour jouer JAQUET, STUP ou encore TUPIS.

Finalement, c’est la paire Patricia Arnaud et Liliane Lüthi qui remporte le championnat, à -103. Monique Khatchadourian et Henri Waltenspuehl terminent deuxièmes, 30 points derrière, tandis que Tharanya Thambirajah et Doriane Muhlemann complètent le podium, à -158. Une paire jeune a participé, Myla Mohamed et Lucile Ntimba, et elles ont réalisé un total de 2104 points.

De gauche à droite : Henri Waltenspuehl et Monique Khatchadourian (2e), Patricia Arnaud et Liliane Lüthi (1e), Doriane Muhlemann et Tharanya Thambirajah (3e). Premier plan : Lucile Ntimba et Myla Mohamed (paire jeune)

Résultats du championnat genevois en paires 2021