Résultats du TH3 du Multiplex OIF 2021

Le samedi 13 novembre s’est tenu le tournoi Multiplex de l’OIF, le centre suisse se basant à Vuisternens-devant-Romont. C’est avec enthousiasme que les joueurs se sont plongés sur les trois parties proposées.

La première partie a été très riche en scrabbles. Après un petit QIS, DELIRENT arrive pour annoncer la couleur. Après deux coups plus simples, la main du tireur a été très heureuse car on enchaîne cinq scrabbles d’affilée : FLOCO(N)NE, CISELAGE, DENUDANT, GALETEES et ARISERAI. Un coup plus tard, c’est MORIBOND qui ferme la marche, et qui est d’ailleurs un solo ordinateur dans le centre. Au niveau des lettres chères, un petit BOLEUX ODS8 paie moins que REIKI, à 72 points, mais sinon rien ne fait vraiment beaucoup de dégâts.

La deuxième partie est plus tranquille. RONDELS et PRESIDER devancent la rallonge EN sur RH(U)MAI posé au premier coup. Ce n’est d’ailleurs pas la seule rallonge, avec CO placé en fin de partie devant PRESIDER. Il fallait par contre être sûr de son vocabulaire au niveau des petits coups, avec MOERE, ALTHEA, ou encore TUFEAU, qui a été le second solo ordinateur du centre suisse.

Enfin, la troisième et dernière partie du Multiplex est plus fluide à jouer. NUT(O)NNES ne fait que 58 points, tandis que BLUT(A)MES et DESILERA admettent beaucoup de sous-tops. Les lettres chères ne posent pas non plus plus de problèmes que ça, relevant du vocabulaire assez basique comme RIVEZ, QUIET ou encore PENNY.

Au bout de ces trois parties, c’est Bernard Clavier qui remporte le tournoi à -142, suivi de Vincent Maendly à -185 et Nicolas Constantin, à -203. Chez les Aînés, c’est Claude Tharin qui triomphe, 4ème au général, tandis que chez les jeunes c’est Yves Magne qui sort vainqueur, 18ème au général.

Vincent Maendly (2ème), Bernard Clavier (1er) et Nicolas Constantin (3ème)

Claude Tharin (1er Aîné), Vincent Maendly, Bernard Clavier, Nicolas Constantin, Yves Magne (1er Jeune)

Résultats du centre suisse