TH2 de Neyruz 2023 : compte-rendu

Tout le monde connaît le « Taulier », vous savez celui que l’on nommait JH…ouaip Johnny et donc sa chanson « Je suis NEY dans la RUZ ». Eh bien ce samedi 14 octobre la taulière c’était Fabienne Page et on est allé à Neyruz pour se confronter en joutes amicales. 82 férues et férus de caramels se sont retrouvés pour  «LE PLUS BEAU DES JEUX»  à « L’AIGLE NOIR » eh oui Barbara était aussi présente… toute « LA MUSIQUE QUE J’AIME » si on veut.

Une première manche tirée par Garen Yaoubian « MON VIEUX COPAIN » et dès le 2ème coup, il « ALLUMER LE FEU » avec un tirage que beaucoup aurait rejeté XT?VYOL. Allait-on avoir un coup improbable ? Non pas de scrabble mais un XYLOSE pour seulement 3 joueurs mais il y avait d’autre iso-tops comme OXYMEL ou SEXTOY. Finalement un coup pour quasi rien puisque le sous-top ne perdait que 2 points. Le premier scrabble arrivait au 5ème coup avec GORGIONS mais « C’EST PAS MÉCHANT ». Après quoi on aurait pu faire « UNE BOUM CHEZ JOHN ». Rien de vraiment spécial à écrire. « L’ENVIE » ne suffit pas… Il y eut VELTE trouvé par 7 joueurs «Dommage » pour les autres. QUITUS eut pu faire une légère différence mais QUILTS en iso-top permettait de ne rien lâcher et il faut « SAISIR SA CHANCE ». Il faudra attendre le 17ème coup pour ne pas se PLAINDRE de cette partie. MEULENT en scrabble mais « RIEN N’A CHANGÉ »

Finalement, Etienne Budry « L’IDOLE DES JEUNES » restait au top devant Christiane Aymon « POUR MOI TU ES LA SEULE » à -14 et Nicolas Constantin « LIBRE DANS SA TÊTE » à -19.

La seconde manche allait-elle permettre de faire des écarts ? Fabienne Page disait « JE TE PROMETS » et elle commençait fort… 3 scrabbles de suite : MANGEUR, COURTAUD et NIELLER… Et déjà un écrémage « DIEU QUE C’EST BEAU ». Curieux JETÉ qui transformait MANGEUR en MANGEURE. PULSERAIT ne faisait pas de dégâts… ESKER par contre est manqué par 74 compétiteurs. Aïe « ELLE EST TERRIBLE » cette Fabienne. Le seul solo TORYSME sera l’œuvre de … Monsieur ordinateur. 1 point de perdu pour Etienne Budry qui du coup restait « LES BRAS EN CROIX » mais ce n’est pas grave la prochaine fois tu « LAURA». ESTUAIRE pour une triplette Etienne Budry, Christiane Aymon et Patricia Arnaud pour les autres ce fut un vrai « PÉNITENCIER » voire même « POUR NOS JOIES ET POUR NOS PEINES ».

Le classement de cette manche voyait à nouveau Etienne Budry en tête à -1 devant Christiane Aymon à -2 et Philippe Budry à -14. C’était vraiment serré. Il y avait « QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE » dans cette partie.

Ce tournoi est donc remporté logiquement par Etienne Budry (La Blécherette) à -1 devant Christiane Aymon (Vouvry) à -16 et Philippe Budry (La Côte) à -35. Patricia Roux (Léman-Pully) remporte le prix des Vermeils (hors-podium) grâce à sa très belle 5ème place « TU AS DE LA CHANCE » Patricia. Olivier Constantin s’impose en solitaire en étant 11ème de cette compétition. Un tournoi « ROCK’N ROLL MUSIQUE »

Merci aux « MAUVAIS GARÇONS » et aux « FILLES DU PARADIS » pour leur aide lors de ce tournoi du haut de leur « MIRADOR ».

J’ai entendu dire dans la salle que les tournois fribourgeois étaient les mieux organisés, « QUE JE T’AIME » en quelque sorte… En tout cas ce fut une belle après-midi et on aura tous du plaisir à revenir en terre “NOIR C’EST NOIR”  et blanche la saison prochaine. Et « VIVRE POUR LE MEILLEUR » !

Et que « LE DIABLE ME PARDONNE » si tu ne connais rien à Johnny, « TU OUBLIERAS MON NOM » et là c’est « LA FIN DU VOYAGE ».

 

 

Ü  Consulter le classement

Ü  Rejouer la partie 1

Ü  Rejouer la partie 2

 

Le podium : Olivier CONSTANTIN (LEM) 1er jeune, Patricia ROUX (LEM) 1ère Vermeil hors podium, Christiane AYMON (VOU) 2ème, Etienne BUDRY (BLE) vainqueur et Philippe BUDRY 3ème

Grille partie 1